Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
3 + 9 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Problème de batterie lié aux phares

Objet : Re: Problème de batterie lié aux phares
par tgfrider sur 07/12/2008 10:07:28

Pour ma part il est question de régler un problème, pas d’en faire une fixation.

Si j’avais le temps et l’envie de le résoudre.

1) - Virer la sécurité feu arrière (pas obligatoire mais c’est pas terrible de freiner pour démarrer).
2) - Trouver la fuite électrique (l’élément) qui empêche la batterie de se recharger.
3) - Changer le câblage => la section des fils est trop petite pour mettre un H4 digne de ce nom.
4) - Stator 11 pôles + Régulateur triphasé.

Salut Asco:
Pour les ampoules à l’arrière “c’est hyper simple”, il suffit de virer:
La batterie.
L’emplacement de la batterie (4 vis).
Le cache sous la selle (4 boulons, 2 vis).
Sous les caches gris (dans mon cas) à l’arrière, l’emplacement des ampoules.
Dévisser d’environ un quart de tour pour virer les ampoules, pour modifier les branchements des clignotants, repèrer la couleur des fils, normalement la même couleur est la masse, connecter le fil plus du cligno sur le plus d’un côté (ampoule gauche ou droite), le faire pour les deux côtés bien sûr (fil frein), normalement ça devrait fonctionner, le faire avec des gosses étanches.

Pour les rétro, si les clignotants avant sont connectés ça se complique, démontage de l’ensemble bulle et compteurs obligatoire.
Sinon il n’y a que 4 vis sous des caches misère en plastique.

J’ai hélas déjà remonté l’arrière, mais voilà le fameux cache sous la selle d’où sort le câblage de la batterie, vérifier si il n’y a pas de neige (oxydation) en dessous.
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/