Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
Objet : Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! par 2T4TSim sur 10/12/2008 12:06:31 Hello Fbartolo , J'ai pu me tromper sur le bien fondé de la première dent mais pas sur la came car j'inscris les relevés de part et d'autre des numéros de dents. Mais le relevé de la A12 est à reprendre de toute facon pour lever le doute. Si tu as la possibilité de faire les relevés de levées directement sur le moteur , cela ne sera que mieux et plus précis. Même les petits ressorts poussent fort et j'ai encore mal aux doigts rien qu'à me rappeler quand la came passe directement de l'autre coté ! Concernant les puissance , il faudra surement ajuster le rendement mécanique (actuellement 20%) pour faire correspondre la vitesse de pointe observée sur le forum. Nforto : accélération à 7000tmn et vitesse de pointe à 7000tmn , pour moi le rapport de transmission global est trop long et impossible d'exploiter les perfs moteur à haut régime. Attendons le G-Tech avec acquisition du régime moteur pour y voir clair... La puissance baisse légèrement avec un le carbu de 30. Il faudrait que je simule un carbu de 24 sur le 155 testé uniquement en 30 pour le moment. Pour le moment , j'ai mis intentionnellement les vitesses maxi sur le coté redescendant des courbes de puissance qui peuvent etre très influencée par le silencieux. G-Tech dis nous qui est la plus véloce... La courbe de distance soupape / piston se lit par rapport au zero. Inférieur à zero , cela touche. La superposition des courbes n'indique que l'endroit de la levée ou se fera l'impact éventuel. Je tenterai de tracer une droite verticale la prochaine fois. A+ |