Re: Problème de batterie lié aux phares |
Objet : Re: Problème de batterie lié aux phares par overlo sur 12/12/2008 18:27:39 salut les gars, je prend au vol le post, j'ai retenu la citation de asco: je cite; "3.quand ma batterie et chargé et que je coupe le contact quand je revient plusieur heures apres je dois pouvoir redémarrer ...mais non pourquoi quand je revient ya plus de jus pourtant j'ai couper le contact?comment je peux tester si le courant passe quand je coupe le contact.est ce que ca, ca veut dire que ya une fuite de courant?" c'est une possible fuite de courant en effet... Sinon, il se peut que la charge suffise juste à démarrer, puis que la batterie ne rechargeant pas ( stator, régul, etc..) la charge n'est plus suffisante pour redémarrer.. enfin, il se peut que la batterie ne tiennent plus la charge --> batterie dead.... Pour une éventuelle fuite de courant, déjà vérifier la présence d'appareils "tout le temps allumés" ( alarme, c'est pas ton cas, voire horloge sur tableau de bord etc....).. ensuite, moteur éteind, placer un ampèremetre en série entre la borne + de la batterie et les cosses rouge préalablement démontées ( surtout ne pas démarrer!!!), et mesurer la consommation... Les conseils préalablement donnés sont tous de qualité et ne doivent pas être zappés!! les docs pour tester le regul ( merci swack): http://swakkanobi.free.fr/pdfs/lelivr ... ateur_le%20regulateur.pdf courage, on va bien trouver... |