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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!

Objet : Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
par Fbartolo sur 17/12/2008 09:57:16

Merci; on voit encore ici que le gros cylindre n'apporte que du couple et un agrément de conduite plus de 14Cv à partir de 5500 Tr et jusqu'à 8500

la 104 c'est pas une Z mais une 4 portes tout confort (de l'époque (1981) avec siège en moumoute... )

On me l'a donnée il y a deux ans à 27 000 Km, elle en a plus de 80 000 aujourd'hui.

Elle est pas bleu mais blanc cassé /marron clair.

En guise de conclusion, je te laisse faire de la litérature plus technique...:


Scooter Evolution 1 (125cc):

- Presque réglo legislation.. facile à mettre en oeuvre (1h30 de travail)
- CDI + arbre à came racing (Axx encore à vérifier).

Scooter Evolution 2 (125cc):

- Presque réglo legislation.. (nécessite connaissances et joints neufs (3h00)
- CDI + arbre à came racing (Axx encore à vérifier).
- Piston dôme haute compression,

Scooter Evolution 3 (155cc):

(nécessite connaissances et joints neufs (3h00)
- CDI + arbre à came racing (Axx encore à vérifier).
- Kit cylindre 59mm + culasse 57 ou 59 grosses soupapes.
- Piston dôme haute compression.

Scooter Evolution 4 (61 à 63mm)

(nécessite connaissances et joints neufs (4 à 5h00)

- Agrandissement du carter moteur,
- CDI + arbre à came racing (Axx encore à vérifier).
- Kit cylindre 61 à 63 mm avec piston dôme+ culasse 57 ou 59 grosses soupapes.

On peut encore mettre un vilbrequin grande course, mais là c'est gros oeuvre il faut tout démonter.
Le kit culasse 4 soupapes reste encore trop couteux..
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/