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Re: Piston High Compression

Objet : Re: Piston High Compression
par 2T4TSim sur 21/12/2008 17:55:55

Hello ,

Je vois que tu as bien compris que j'étais un bileux de nature ! Oui , un AAC et culasse Jonway GT en 52.4 grosses soupapes , carb 24 , piston HC cela devrait passer quasi inaperçu mais faire son office.
C'est aussi pour ca que je cherche toujours un 150cc...

J'ai ajouté le calcul de squish à Swakk-Fr.xls. Le suish , c'est la zone extérieure la plus faible entre culasse et piston. En remontant le piston "pince" les gaz frais et les éjecte au centre de la chambre de combustion.
Il se forme une turbulence qui va diminuer le délai d'inflammation des gaz ainsi que la durée de combustion et améliorer ainsi rendement et puissance.
Très utilisé en 2T mais aussi en 4T ou l'on préconise une vitesse maximale de "squish" de l'ordre de 15 à 20m/s.
Un même moteur avec du squish aura besoin de moins d'avance.

Avec 4mm , on arrive péniblement à 4-5m/s mais avec 1mm on monte à 18.
Les pistons gros diamètre (à "creux" de chambre de combustion idem) amène une plus grande vitesse de squish : le 63.5mm se contenterai de 2mm de squish (16m/s).

Swakk_Fr.xls

A+
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