Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! |
Objet : Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!! par nellioz sur 06/01/2009 21:13:23 le kit est : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Big-Bo ... ihZ013QQitemZ230318021402 le rapport : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Racing ... ihZ013QQitemZ230318021748 Le carbu la pipe le cdi bleu et les gicleurs de gy6.fr Le montage du kit ne fût pas de tout repos: -alésage bas moteur -usinage de la culasse pour pouvoir utiliser les plastiques de refroidissement directement. -usinage de la pipe racing pour pouvoir monter correctement le carbu de 30 -autre problème: pas assez de course aux soupapes pour utiliser l'arbre à came du kit, j'ai résolu le problème en usinant de 1 mm a la fraiseuse la culasse au niveau de l'appui des ressorts? -montage du rapport long à la presse . Après callage ,réglage ,remontage du moteur j'ai galéré 2 jours à essayer de régler correctement le carbu (j'ai démonté le carbu entièrement ,nettoyé aux ultasons,changé le gicleur de ralenti etc etc) rien à faire,le ralenti et la reprise est très décevant.En désespoir de cause j'ai remis le carbu d'origine avec un gicleur de 120 et réglage correct en 5 minutes. Donc se week end j'ai fait environ 60 km (il fait froid ) et premieres impressions :déja très bien car je ne cherche pas à accélerer comme toi Fbartolo mais simplement roulé à 90/100 à un régime faible quelque soit le vent ,pouvoir doubler facilement et avoir une vitesse max de 120 km/h environ. donc: il accelère plus quand 125 avec la config actuel et 90 km/h à 5500 tr/mn et migaz contre 90 km/h et 7500 tr/mn au 3 quart des gaz en 125. On verra plus tard pour les autres améliorations après le rodage ,je vous tiendrais au courant. |