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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!

Objet : Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
par 2T4TSim sur 07/01/2009 21:44:39

Hello ,

Avec les 2 cames A8 et 14 , Fbartolo m'a remis un carbu de 24 et 30mm ainsi que le tube primaire échappement.
Le 30mm est plus court que que le 24 soit exactement l'inverse de ce que j'avais supputé et bien sur cela change les performances.
Le tube d'échappement est compose de plusieurs tronçon : 19mm au départ sur un peu plus de 80mm puis tune de ~23mm intérieur sur 280mm. Arrive le diamètre 27.5mm ou se trouve le premier nid d'abeille catalytique.
Le tube se raccorde à un silencieux comportant un long tube intérieur si on se fie à la modif de pot de Buckrogers (estimation perso : 300mm * 27.5 int).

Donc , on efface tout et on recommence les simulations pour chaque came / variantes...

Nous sommes donc très proche d'une majorité de config chinoise et on commence par le 125cc d'origine et plusieurs variante :
- tube échappement avec cata : le dernier tronçon de 27.5mm est remplacé par un de 23mm du fait de l'obstruction par le nid d'abeille. ajout de la longueur 300mm du silencieux en d=27.5mm
- tube échappement sans cata : le dernier tronçon est en diametre 27.5mm . ajout de la longueur 300mm du silencieux en d=27.5mm

Avec la came origine la plus commune , avec ou sans cata ne change pas grand chose apparemment.
La came de l'Aztral GT fait nettement mieux et encore un peu mieux avec l'avance à 30° (ing30).
Pour finir le carbu de 30mm améliore encore un peu.

A+
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