Re: Les variateurs transversaux |
Objet : Re: Les variateurs transversaux par Fbartolo sur 29/01/2009 23:29:04 Je n'arrive pas à comprendre le truc. J'ai regardé les courbes qui ont été faites sur banc, c'est à dire à charge constante (ne comprends pas la poussée CX). ils arrivent à garder la puissance longtemps, soit, ils pas de frottement car les poussoir sont dans l'axe soit. Par contre je trouve que sur les scoots (sur leur courbe) d'origine la puissance s'écroule de suite, ça c'est faux si l'équilibre galets / ressort de contre poussée est bon. Ensuite Skycruiser en rajoute une couche en disant que legros cylindre monte entre 140 et 147. là c'est trop fort de la balle il faufrait avoir dans les 20 Cv pour faire ça. autre chose sauf si j'ai loupé quelque chose, la taille du vario doit être au max de 115/120 mm comme nos vario racing, donc la démultiplication finale est la même, donc la vitesse de pointe aussi (en supposant que lepuisse atteindre 147 dans une descente je vous dis pas le régime moteur). donc sauf à penser qu'il y a en plus des poussoir un système interne de démultiplication (un variateur secondaire) j'ai vraiment du mal à penser qu'avec ça on gagne 20 à 27km/h. maintenant que ce soit mieux équilibré et moins de pertes.. mais çes courbes.... j'y crois pas comme le reste... Bon je suis comme St Thomas, je serais heureux de constater cela quand même |