Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
6 - 5 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Ma première vraie panne

Objet : Re: Ma première vraie panne
par Fbartolo sur 13/03/2009 22:04:40

Pas bête l'idée du DC.

Allez ecore un PB pour vous les filles.

Comme je disais ce stator est plus léger que mon encien, au ralenti les phares s'allument tout doucement mais en accélération ça allait.

Ce soir je rentre de nuit et je me rends compte qu'en accélération continue, l'éclairage diminue de plus en plus...
la charge batterie passe de 14 volts à 16 volts...

si je freine ça revient de suite, si je met le clignotant ça éclaire au ritme du clignotant, si je claxonne il s'allume plus fort aussi...

C'est une belle colle non ??

Alors d'après moi, même si les bobines du stator chauffent car plus fines, cela ne devrait pas se produire.

par contre comme ce stator est aussi moins épais (j'ai du mettre des vis plus courtes) je ne dois pas être au milieux du flux aimenté, et quand je tire sur le 12volts les autres bobines activent le champs magnétiques qui produit plus de courant pour les bobines des ampoules avant...
donc au démarrage ma batterie tire un peu de courant, mais quand elle est bien chargée elle ne tire plus rien...

Déconnant ma théorie ou pas ??

Je vous dis pas faire 30 Km en activant le contact de frein pour voir la route....

j'aurais jamais dû recharger ma batterie au taket avec un chargeur externe ça aurait fait une charge pour le stator...
Je vais tester une cale derrière le support des bobines afin de le mettre au milieux de la roue aimentée...

Je suis preneur de vos idées,.. même les moins lumineuses ...
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/