Rapport de transmission bloqué à régime moteur le plus faible |
Objet : Rapport de transmission bloqué à régime moteur le plus faible par 2T4TSim sur 22/03/2009 10:02:06 Hello , Avec Dyno Plus (http://www.roadtune.co.uk/dynoplus.shtml) pour vérifier les performances , je serai obliger de partir à l'arrêt pour que l'accéléromètre puisse recalculer la vitesse du scoot. Le précédent système que j'avais trouvé (Veypor VR2) enregistre la vitesse de l'engin par un capteur sur la roue en plus de l'accéléromètre. Pour avoir une idée de la courbe de puissance en fonction de régime moteur , je dois travailler sur un rapport de transmission fixe et pouvoir accélérer entre 4-5000 et 9-10000tmn. Si je reste sur la variation maxi , j'aurai une accélération "molle" entre le départ et le moment ou le variateur sera à fond de développement. Donc il faut une longue ligne droite ce qui complique les choses. J'aimerai donc "bloquer" le variateur à mi développement pour limiter la vitesse maxi mais aussi que le régime moteur au démarrage ss cale vers 4-5000tmn. Toutes vos idées sont les bien venues car je suis peu sec sur ces variateurs (je suis passé du Caddy au 50 à vitesse à l'époque) : - blocage du régime moteur : galets très lourd 15g+? - blocage transmission : rondelle à la Savor ? - protection moteur à haut régime : CDI avec coupure réglable ? Merci Slts |