Re: Consomation en WATTS d'un CDI "DC" ?? |
Objet : Re: Consomation en WATTS d'un CDI "DC" ?? par swakk sur 25/04/2009 23:02:13 je crois pas a ce petit stator meme avec un rendement pathetique de 50 pour cent, ca ne fait que jamais 300 w emprunté par le stator a la puissance du moteur pour te fournir du courant, dans l'idée ou tu as un onze pole (environ 150 produits)
c'est pas grand chose en perte
que gagne tu : a vu d'oeil un centaine de watt en plus qui ne seront pas emprunté pour la génération
que perd tu ? la capacité a rouler avec deux phares allumés en meme temps a mon avis, la production de cet animal etant surement a peine adaptée a un phare sans plein phare simultané et un feu position/stop
j'en pense bof
apres il a un double bobinage ht pour le cdi il me semble tu gagne une un peux plus belle etincelle inutile si tu es en cdi dc tres moyennement utile en cdi ac puisque ils ont deja de tres belles etincelles de plus verifie le voltage produit avant si ca monte trop ca endommagera l'etage d'entrée de ton cdi qui ne sera pas dimensionné pour a mon avis
mais bon je suis curieux de voir vos test des fois on es surpris
moi je ferais le meme en virant des bobines de mon stator ca reviens au meme mais moins cher ou tu peux virer des aimants (surtout si tu as un cdi dc) ca allegera le rotor et diminuera la puissance emprunté
si vous pensez que j'ai tort dites moi pourquoi j'aime apprendre
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