Re: Pré-étude CDI |
Objet : Re: Pré-étude CDI par Fbartolo sur 19/05/2009 20:12:22 La T° de l'air tend à le dilater et pour le même volume tu auras moin d'oxygène, donc il faudra appauvrir.. ou mettre plus d'avance à l'allumage. sur la pression atmosphérique c'est un peu pareil, plus la pression est grande et plus tu aura d'air "comprimé" qui rentrera dans ton moteur après phase de détente. Concernant les étincelles, le mélange air essence est "relativement long" en combustion, suivant la conception interne peut bruler plus ou moins vite et de manière plus ou moins homogène. Donc alpha roméo avait même fait des voitures, il me semble avec deux bougie par cylindre pour un allumage en deux étapes !!, d'autres font deux étincelle ou alors en durée mais là c'est pas toujours facile de produire de la haute tension longtemps maitrisées. maintenant celui qui souhaite faire un montage simple de CDI réglable, il prends le Bleu NFORTO (qui est déja fort bien... ), Il dérive le capteur de position et c'est suffisant pour regénérer un signal transformé au cdi d'origine (capteur de position variable) et avec le signal on sait ou on en est en RPM pour calculer le délais de décalage... tout ça combiné à un détecteur de cliquetis... une mémoire d'aprentissage... car approche successive.. puisque tu peux aussi tomber sur mauvais carburant... comme ça on s'embête pas sur les étages de puissance... ç'est pô moi qui vais m'embêter avec ça ... |