que faire face a une panne recalcitrante d'allumage? |
Objet : que faire face a une panne recalcitrante d'allumage? par swakk sur 20/05/2009 23:59:16 avant tout si c est une bougie chinoise on la change pour une ngk ! si possible on essaye avec un autre cdi, un autre antiparasite, une autre bobine ht avec son cable neuf si rien ne marche et c'est toujours pareil on essaye avec le moins de chose possible c'est a dire le fil noir et rouge du stator le fil bleu et jaune du stator la masse recablée direct stator cadre cdi et culasse et les fils direct du cdi a la bobine ht ET TOUT LE RESTE DEBRANCHE et tu demarre au kick si ca demarre bien, ben probleme electrique generalement defaut de cablage, ou regulateur ou resistance de charge si ca demarre pas et toujours pas d etincelle ou tres faible tu remplace chacun des organes en commencant par la bougie , puis antiparasite puis cdi... le stator c'est un peux cher et embettant a demonter pour le tester, il faut un voltmetre en kickan, mini 50v ac sur le fil noir et rouge (bobine ht du stator) une variation de resistance sur le fil bleu et jaune (reluctor) ou un leger voltage AC (dur a verifier avec un metrix bas de gamme car fugace pour le voltage) la bobine ht du stator et le capteur doivent presenter une legere resistance, en aucun cas etre non conducteur ni avoir une resistance nulle attention, des test ok ne garantissent pas a coup sur le bon fonctionnement des pieces surtout pour le capteur et ca DOIT MARCHER ou alors tu t es planté et ton soucis n est pas d'allumage mais d'ailleur (carburateur ? cylindre culasse ? distribution ?) |