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Re: Pré-étude CDI

Objet : Re: Pré-étude CDI
par jojojo sur 23/05/2009 09:03:02

Hello,

Toujours sur les traces d'un CDI maison, voici quelques éléments.

D'abord, une petite vue générale des conditions de mesures :

Cliquez pour afficher l

Bon, pas le top, encore, il faudrait sur-élever la bête, là, la roue arrière touche donc

on peut pas trop monter en tours, sinon ...

Les piquages pour les mesures (capteur PMH):

Cliquez pour afficher l

(deux aiguilles, piquées dans les fils)

Les deux premières mesures PMH, à 1500 et 3000 tours :

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Première constatation, c'est +/- 5 volts crête.

Ca c'est plutot bien, pour attaquer la logique.

Deuxième constatation, le rapport cyclique varie avec la vitesse. (j'aurais préféré juste la fréquence)

Donc, il faudra prévoir une détection de front.

Passons à la mesure bobine :

Cliquez pour afficher l

Curieusement, si je branche la sonde sur les deux cables bobine, lene demmare plus !

(même avec l'attenuateur X 10)

Bon, pas grave, ça reste lisibles avec un seul fil :

Cliquez pour afficher l

Vous remarquerez que la bobine est attaquée par un peu plus de 100 V Crête.

Si la nouvelle logique est en DC (12 v donc), il faudra obligatoirement changer de bobine !

Autre truc, mais on s'en doutait, à 1000/1500 tours, l'alumage a lieu pile au PMH,

sans aucune avance (on le voit bien sur les flancs des traces).

Prochaine étape, reussir a sur-elever la bête, et faire un tracé des relevés d'avance,

fonction des tours.

Aller, je m'y remets.

A +
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