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Re: Pré-étude CDI

Objet : Re: Pré-étude CDI
par jojojo sur 29/05/2009 13:58:23

Alors, ça avance (à l'allumage !).

Voilà le bouzin en test :

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Une première sécu :

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Et la seconde :

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Bien serrée, avec les mordaches en alu, hein, pour pas abimer le disque.

Résultats des diverses mesures :

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80 V à bas régime, sur le stator. Ca monte à +/- 120 V à 7000 tm.

Par contre, on voit bien que c'est un multipoles :

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Les pulses sont à + de 600V, mais très courtes ( ben, normal, plus il y a de poles, plus c'est court).

Tant que j'y était, j'ai aussi pris le courant moyen dans la bobine : 170 mA, pile poil. Là, quelque soit le régime, le CDI régule.

Je soupçonne un MC3334 en régulation ...

Passons aux chose sérieuses, les signaux capteur PMH, et excitation bobine :

1000 tm: avance 0.5 ms
2000 tm: avance 0.5 ms
3500 tm: avance 0.8 ms
4000 tm: avance 1 ms
5500 tm: avance 1.2 ms
7000 tm: avance 1.2 ms

Quelques shoots de la chose -ceux pas trop flous !- (trace jaune, capteur PMH, trace bleue pulse bobine).
L'avance se lit de gauche à droite, échelle horizontale, 1 ms/carré.

1000:

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2000:

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3500:

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4000:

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Voilou.

Vous remarquerez que ce CDI noir est bien "timide" en matière de cartographie d'avance !


Prochaine étape :

Un MC3334, et un IRGS14 (j'ai ça dans mes tiroirs), et proto de géné d'étincelle, dans les condition normales de fonctionnement

de la bobine (+/-100V, sous +/- 200mA).

Ensuite, si ça tourne bien en avance zéro, on intercallera le µP.

L'aventure continue.

A +







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