Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
4 + 8 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Pré-étude CDI

Objet : Re: Pré-étude CDI
par jojojo sur 29/05/2009 13:58:23

Alors, ça avance (à l'allumage !).

Voilà le bouzin en test :

Cliquez pour afficher l

Une première sécu :

Cliquez pour afficher l

Et la seconde :

Cliquez pour afficher l

Bien serrée, avec les mordaches en alu, hein, pour pas abimer le disque.

Résultats des diverses mesures :

Cliquez pour afficher l

80 V à bas régime, sur le stator. Ca monte à +/- 120 V à 7000 tm.

Par contre, on voit bien que c'est un multipoles :

Cliquez pour afficher l

Les pulses sont à + de 600V, mais très courtes ( ben, normal, plus il y a de poles, plus c'est court).

Tant que j'y était, j'ai aussi pris le courant moyen dans la bobine : 170 mA, pile poil. Là, quelque soit le régime, le CDI régule.

Je soupçonne un MC3334 en régulation ...

Passons aux chose sérieuses, les signaux capteur PMH, et excitation bobine :

1000 tm: avance 0.5 ms
2000 tm: avance 0.5 ms
3500 tm: avance 0.8 ms
4000 tm: avance 1 ms
5500 tm: avance 1.2 ms
7000 tm: avance 1.2 ms

Quelques shoots de la chose -ceux pas trop flous !- (trace jaune, capteur PMH, trace bleue pulse bobine).
L'avance se lit de gauche à droite, échelle horizontale, 1 ms/carré.

1000:

Cliquez pour afficher l

2000:

Cliquez pour afficher l

3500:

Cliquez pour afficher l

4000:

Cliquez pour afficher l

Voilou.

Vous remarquerez que ce CDI noir est bien "timide" en matière de cartographie d'avance !


Prochaine étape :

Un MC3334, et un IRGS14 (j'ai ça dans mes tiroirs), et proto de géné d'étincelle, dans les condition normales de fonctionnement

de la bobine (+/-100V, sous +/- 200mA).

Ensuite, si ça tourne bien en avance zéro, on intercallera le µP.

L'aventure continue.

A +







Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/