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Re: Pré-étude CDI | Objet : Re: Pré-étude CDI par jojojo sur 29/05/2009 13:58:23
Alors, ça avance (à l'allumage !).
Voilà le bouzin en test :
Une première sécu :
Et la seconde :
Bien serrée, avec les mordaches en alu, hein, pour pas abimer le disque.
Résultats des diverses mesures :
80 V à bas régime, sur le stator. Ca monte à +/- 120 V à 7000 tm.
Par contre, on voit bien que c'est un multipoles :
Les pulses sont à + de 600V, mais très courtes ( ben, normal, plus il y a de poles, plus c'est court).
Tant que j'y était, j'ai aussi pris le courant moyen dans la bobine : 170 mA, pile poil. Là, quelque soit le régime, le CDI régule.
Je soupçonne un MC3334 en régulation ...
Passons aux chose sérieuses, les signaux capteur PMH, et excitation bobine :
1000 tm: avance 0.5 ms 2000 tm: avance 0.5 ms 3500 tm: avance 0.8 ms 4000 tm: avance 1 ms 5500 tm: avance 1.2 ms 7000 tm: avance 1.2 ms
Quelques shoots de la chose -ceux pas trop flous !- (trace jaune, capteur PMH, trace bleue pulse bobine). L'avance se lit de gauche à droite, échelle horizontale, 1 ms/carré.
1000:
2000:
3500:
4000:
Voilou.
Vous remarquerez que ce CDI noir est bien "timide" en matière de cartographie d'avance !
Prochaine étape :
Un MC3334, et un IRGS14 (j'ai ça dans mes tiroirs), et proto de géné d'étincelle, dans les condition normales de fonctionnement
de la bobine (+/-100V, sous +/- 200mA).
Ensuite, si ça tourne bien en avance zéro, on intercallera le µP.
L'aventure continue.
A +
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