Re: Mon achat d'un CJ12K chez nforto, tous les détails... |
Objet : Re: Mon achat d'un CJ12K chez nforto, tous les détails... par nforto sur 17/06/2007 18:24:23 Et bien Zitouni63, on peu dire que tu ne fais pas les choses à moitié, tu t'es drôlement rencardé (mais c'est tout à ton honneur...). Pour le moteur, oui je confirme que c'est pareil, comme quasiment tout le reste d'ailleurs (sauf que mes clients tordent pas la béquille centrale, sur l'Ile de France on est peut être moins brutaux ) Pour les pièces à monter je vais résumer (en essayant de ne rien oublier...) dans l'ordre: - porte baguage - fixer le bas des amortos - positionner et fixer le guidon - monter la roue avant - batterie à ce niveau là démarrer et procéder aux tests, si tout est ok, finir par: - garde boue avant - rétroviseurs et pare-brise - caches de potence, et d'accès à la bougie - tapis de sol - top-case - façade avant Je pense que tout y est... pour les outils: prévoir une pince, un cutter, deux clés a pipe de 10, une de 12, deux clés plates (avec oeillet de l'autre côté c'est mieux)de 14, une de 17, un marteau, un tournevis plat, un cruciforme, clé allen pour les rétros, du chaterton, de la graisse, et un voltmètre ça serait bien aussi. A, aussi une clé de 32, ou grosse clé anglaise pour la potence. Voilà à mon avis l'outillage idéal pour tout faire dans de bonnes conditions... Et swakk a tout à fait raison, si on veut bien bosser, ce qui est monté, il faudra de toutes façon le démonter (par exemple la facade avant pour vérifier la connectique, la bonne fixation de l'alarme, serrer le contre écrou de la potence...) Voilà, donc j'espère que tout ira bien, mais le risque zéro n'existe pas (c'est pourquoi je préfère les vendre testés par mes soins), ce qui compte c'est la façon et la disponibilité du vendeur pour réagir... Ps: tu as tout à fait raison pour le site, mais c'est pour les pièces que j'ai envie de le faire, car aller concurrencer trade64 sur les scoots, à mon avis c'est plus ou moins du suicide... |