Re: Pré-étude CDI |
Objet : Re: Pré-étude CDI par jojojo sur 08/06/2009 06:34:44 Merci pour les encouragements, ça fait chaud au coeur. Bon, plein de question, là. On va répondre dans l'ordre. ********************* Pour le temps de pleine charge de la capa : A 11000 tours, fréquence de decharge (et donc de charge ) de C=11000 / 60 soit 183 Hz. Donc, période = 5ms. Temps de charge de la capa, Têta= RC, soit 10 X 10^-6, soit 10µs. On a de la marge !. ********************* Pour le prix de revient, dans l'état actuel des chose, pas trop d'idées. le seul composant un peu cher est l'IGBT (entre 5 et 10€, suivant les sources) ********************* La solution des potards aurait l'avantage de la simplicité, "tout analogique". Mais plusieurs inconvénients, aussi : -solution figée au seul asservissement régime moteur Or, a terme, j'aimerais aussi integrer d'autres paramètres (Temp moteur, temp exterieure, pression atmosphérique etc ...) -Risque de casse moteur, en cas de mauvaise manip. -Risque sérieux d'accident, si on fait mumuse avec les potards, tout en conduisant ! (surtout ça !) ********************** Pour le transfo, je sais, c'est pas gagné. Mais, il y en a de dispo's pas cher, chez RadioSpares. La perméabilité de la ferrite n'est pas tout à fait la même, mais on peut toujours rectifier la fréquence de découpage. J'en commande deux, ce matin. On verra bien. Voilou, je crois que j'ai répondu à tout le monde. Je retourne dans mon TCI, finir le typon. A + |