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Re: Pré-étude CDI

Objet : Re: Pré-étude CDI
par jojojo sur 08/06/2009 06:34:44

Merci pour les encouragements, ça fait chaud au coeur.

Bon, plein de question, là.

On va répondre dans l'ordre.
*********************
Pour le temps de pleine charge de la capa :

A 11000 tours, fréquence de decharge (et donc de charge ) de C=11000 / 60 soit 183 Hz. Donc, période = 5ms.

Temps de charge de la capa, Têta= RC, soit 10 X 10^-6,
soit 10µs.
On a de la marge !.
*********************
Pour le prix de revient, dans l'état actuel des chose, pas trop d'idées. le seul composant un peu cher est l'IGBT (entre 5 et 10€, suivant les sources)
*********************
La solution des potards aurait l'avantage de la simplicité, "tout analogique". Mais plusieurs inconvénients, aussi :

-solution figée au seul asservissement régime moteur
Or, a terme, j'aimerais aussi integrer d'autres paramètres (Temp moteur, temp exterieure, pression atmosphérique etc ...)

-Risque de casse moteur, en cas de mauvaise manip.

-Risque sérieux d'accident, si on fait mumuse avec les potards, tout en conduisant ! (surtout ça !)
**********************
Pour le transfo, je sais, c'est pas gagné.
Mais, il y en a de dispo's pas cher, chez RadioSpares.
La perméabilité de la ferrite n'est pas tout à fait la même, mais on peut toujours rectifier la fréquence de découpage.
J'en commande deux, ce matin. On verra bien.


Voilou, je crois que j'ai répondu à tout le monde.

Je retourne dans mon TCI, finir le typon.

A +
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