Re: Modifs obligatoires pour 150 Cm3 ? |
Objet : Re: Modifs obligatoires pour 150 Cm3 ? par amiral sur 25/06/2009 18:46:14 Si les possibilités de réglage avec le gicleur d'origine sont possibles, j'en resterai là pour le moment. J'ai suivi un fil sur le forum concernant le calage de la distribution. Il semble que sur certain scooter, il y ait un décalage d'origine par rapport aux repères (volontaire ou pas). Mon scootre avait une vitesse de 80 à 95 km/H selon le dénivelé et le vent. Ce qui paraît correct vu ma corpulence. Je me demande si mon problème de soupape tordue et siège cassé ne vient pas de là quand même. A moins que de l'avoir fait tourner à vide à plein gaz pour situer une fuite d'huile ( cache culbuteur ) n'est entamer le processus de casse. Beaucoup plus tard, peut-être 1000 à 1500 KM, j'ai coupé le contact tout à fait normalement pour faire le plein au poste à essence, puis..... impossible de redémarrer. Coïncidence ? Je vais faire gaffe en remontant pour le calage ! @+ |