Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
5 + 5 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Pré-étude CDI

Objet : Re: Pré-étude CDI
par Fbartolo sur 01/07/2009 07:09:17

En fait la bonne plage de T° des GAZ se situe dans les 820- 920°c Max, on peut monter plus haut mais c'est risqué.

Le PB à la bas n'est pas la fonte du piston mais le démraage mode cliquetis qui lui provoquera des vrais point chaud rapidement et fonte très très rapide.

La place de la sonde est sur le collecteur avant ou après le filtre anti pollution, peut importe, le tout c'est d'avoir une T° de ref, le mieux c'est après le coude sur un flux le plus droit possible. ces sonde n'ont pas besoin d'être réchauffé comme les sonde large bande AFR.

donc dans ton programme,comme tu ne peut gérer la charge (sans débimètre) ni l'injection d'essence (sans injecteur piloté) seule la T° te donneras une indication.

Sur toute la plage du régime supposons que tu atteigne 900 ° ont peut imaginer de descendre de 1 ° d'avance et ainsi de suite afin de ne pas dépasser la valeur de 900 par exemple.

si les avances sont trop faible 6-8° (ou trop riche)tu constatera une augmentation de la T° à l'échappement car la combustion ne se fera pas complètement dans le moteur mais ça c'est normal.

donc système à valider entre 1500 Tr et xxxx à partir de 8° d'avance en bas.

c'est pareil afin d'éviter emballement du moteur tu peux commencer à descendre tes avance à partir de 8 à 9000 Trs minute (a voir car certains vont à 11000 trs ce qui leurs permet une grosse vitesse de pointe...
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/