Re: quand les patrons s'y mettent. avertissement pour retard ! |
Objet : Re: quand les patrons s'y mettent. avertissement pour retard ! par jojojo sur 09/07/2009 18:13:55 Non, Jobill. Moi aussi, je suis dirigeant d'entreprise, depuis 1980. J'ai eus des tas (non, pas en "tas", des gens biens, pour la plupart) de salariès. Dans ce cas précis, il doit contester la faute IMMEDIATEMENT. ET, avec le soutien juridique gratuit que peut lui apporter la conciliation prudhommale. Pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple et efficace ? Un simple courrier al, pour retard non justifié, constitue déjà, légalement, un avertissement. C'est suffisant, pour aller faire un petit tour chez mes collegues. Un truc, aussi : je sais que certains ne comprendrons pas bien ma position. Chef d'entreprise depuis plus de vingt ans, qu'est-ce qu'il fout au prudhomme, a défendre des salariés ? Ben, c'est simple : Soucis d'équité. Croyez-moi, quand un salarié est un "branleur", qui abuse de tout, c'est simple, je ne lève pas le petit doigt. Dans le cas contraire, je defends ce qui doit être défendu : Le bon sens. Ah, oui, aussi, je sens que ça va venir. Le syndicaliste de service (ou le secrétaire du CE, ou ... bref). Ben, quand ils sont bons, j'aurais plutôt tendance a les soutenir. Je considère ces fonctions comme une bonne courroie de transmission, entre les salariés, et la direction. Si ils sont mauvais, de toute façon, c'est leur base, qui les jettera. Bon ... J'ai encore bouffé de la BP, là, désolé, Swak. Tu peux virer, hein, si tu veux. A + |