Re: Problème avec le mécanisme du kick |
Objet : Re: Problème avec le mécanisme du kick par perpignan66 sur 20/06/2007 13:32:36 Salut, 95Kh/h réel, mon compteur dit la même chose même un peu moins mais il n'exagère pas du tout, j'ai des jantes en 13 aussi, cela doit y jouer, certains ont des jantes en 11 pouces et ceux-là voit une vitesse de 105Km/h sur leur compteur alors qu'en réalité ils roulent à 90km/h.. Y'a même un gars sur un autre forum qui possède lui aussi le Jmstar cj12m, il dit avoir été flashé à 95Km/h alors que sur son compteur il était à 90km/h.. Heureusement il a été flashé de face, faudrait que je retrouve le lien. Donc ce vario est super mais il fait consommait plus en ville j'ai remarqué, en effet le moteur gueule d'entrée et prend les 6000 tours/min très rapidement pour se stabiliser à 6000/6200 Tours/min.. Les galets fournis avec le vario sont des 11G comme ceux d'origines, je les ai pesé.. On ne peut hélas pas tout avoir, si plus de pêche et de couple, forcément le moteur tourne plus vite, ceci-dit, si on fait de la route, la consommation devrait être en théorie légèrement plus faible si on part sur une base de 85Km/h en vitesse de croisière.. Alors si je monte, le haut moteur 59cc soit 160cc + le carbu 30 avec un cornet que j'ai commandé à Autotech, je n'ose pas imaginer bien que ça reste un 4 Temps.. Et si on voit encore plus loin, on peut changer aussi les ressorts d'embrayage ainsi que le ressort de poussée pour des plus résistants, là c'est même pas la peine en terme de conso puisque le moteur sera en permanence dans les tours.. Après ça dépend de ce que vous recherchez mais compte tenu du prix, ce vario reste un très bon investissement, la finition est très très bonne comme toutes les autres pièces que j'ai commandé chez Autotech. C'est pourquoi cherchant avant tout, le point économique, je préfère rester en origine pour le moment.. ++ |