Quel carbu avec quel gicleur pour quelle performance? |
Objet : Quel carbu avec quel gicleur pour quelle performance? par gtournier sur 22/07/2009 11:15:19 Bon...depuis quelques temps je me disais que monconsommait bcp trop d'essence et aussi qu'il y avait souvent une forte odeur de carburant losqu'au repos. J'ai démonté le carbu pour le nettoyer et j'ai constaté que la cuve était fissurée au niveau d'une des vis de fixation au corps du carbu - ceci expliquant cela, je dois avoir une fuite de carburant par dessous la cuve... Donc je vais devoir acheter un nouveau carbu. C'est là que ça se complique...comme je dois de toute façon le remplacer, j'envisageais d'en mettre un plus gros (30mm), mais en cherchant des infos sur ce forum je me suis rendu compte que l'information à ce sujet est assez floue et souvent peu compréhensible (et en plus, ça a l'air vraiment galère...) Pour faire simple : - quel diamètre de carbu dois-je envisager (cylindrée 125cc d'origine, ne prévois pas d'augmentation à cours terme, came A9 installée) - faudrait-il aussi changer la pipe d'admission si + gros? - avec quel gicleur ? je ne sais même pas quel est mon gicleur d'origine (prob. 105 ?) - en plus je prévois le remplacement de la boîte à air par un cône 48mm : cela a-t-il une incidence? Cela a-t-il un sens de mettre un carbu + gros alors que la cylindrée va rester en 125? Je dois dire que je suis un peu refroidi par les galères de réglage qui ont été rapportées sur ce forum par ceux qui ont changé de diamètre de carbu... Un conseil avisé serait le bienvenu; afin de ne pas faire des conneries et s'engager dans des galères de réglage carburation sans fin pour avoir au final les mêmes performances qu'avant en consommant plus |