rapport de transmission |
Objet : rapport de transmission par Anonymes sur 02/08/2009 07:38:44 1)un mecano m'a signalé que certains scoots gy6 lourds etaient équipés de pignons de transmission speciaux pour favoriser le demarage au détriment de la vittesse de pointe . J'ai pas démonté pour controler mais mais c'est surement vrai . Depuis presque 1 an j'ai essayé toutes les configurations . Monmeme à l'origine a toujours été super rapide au demarage . Voici donc l'idéal pour mon( toujours en 125 cm3) Galets polygone de 12 Ressort de contre poussé 1500 ou 2000 (super reprise avec le 2000) Ressort embrayage = ceux d'origine 800 ?? car si je pose les 1000 il part beaucoup moins vite au demarage Courroie 835 20 30 qui va tres bien avec ce vario complet racing en 115 J'ai un autre vario racing il lui faut la 845 20 30 les 2 courroies sont les derniers models de boosty Donc avec ceci quand je demarre à fond ,leavance desuite et tres rapidement, ça ne hurle pas,le compte tour monte desuite à 7000 t/mn et ensuite 8500. Si je pose les petits ressorts de 1000 c'est cuit , leest moins rapide au demarrage ,et avec des galets de 11 ou 10 ça hurle au démarrage. Ma courroie monte à fond dans le vario . Vitesse de pointe maxi sur PLAT = 83 KM/H en descente = 92 mon compte tour et vitesse sont electroniques Donc mes pignons de transmission sont differends car la majorité des scoots posent des galets de 10 ou 11 et des ressorts de 1500 j'ai essayé ,ça hurle au demarage et leest long à avançer. |