control vario /courroie pour demarage rapide |
Objet : control vario /courroie pour demarage rapide par Anonymes sur 02/08/2009 09:13:24 Comme a dit fbartolo ,pour demarrer vite ,c'est comme le, Il faut à l'avant petit pignon (coté vario) à l'arriere grand plateau (coté embrayage) Donc d'abord vous posez votre courroie entre les flasques de l'embrayage, SANS LES COMPRIMER puis vous la posez autour de la bague de l'axe du vario et là important ,il ne faut pas de jeu excessif mais surtout il ne faut pas forçer pour mettre la courroie autour de l'axe du vario sinon votre courroie va descendre du coté embrayage et vous allez perdre au demarrage(il faut petit devant et grand derriere) Ensuite vous posez la flasque fixe à fond de butée metal contre metal ,si à ce moment là vous sentez que la courroie gene c'est que l'ecartement entre les 2 flasques est trop court donc quand vous allez visser l'ecrou la flasque va se rapprocher et ensuite votre courroie ne sera plus en bas au maxi au demarrage du coté vario donc perte de vittesse au demarrage. Donc n'oubliez pas la courroie doit rentrer sans forcer et sans rien comprimer Sur monc'est comme cela Tout dépend du vario racing que vous utilisez sinon reste une solution avant de mettre la flasque fixe mettez une rondelle. diametre exterieur = celui du tube autour de l'axe du vario diametre interieur =celui de l'axe moteur epaisseur environ 0,5 à 0,8 mm |