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Re: aide pour la pose de stator 11 poles et regul en tri-phasé

Objet : Re: aide pour la pose de stator 11 poles et regul en tri-phasé
par Anonymes sur 05/08/2009 13:39:30

Ne te sous estime pas erick faut seulement jugeoter quand on dit dc ou ac c'est surtout pour le cdi .
toi tond'origine est en cdi ac.
et ton nouveau stator tri 11 poles est aussi pour cdi ac .
De ton sator 11 poles il sort
3 fils jaunes qui doivent aller au régulateur tri .
1 fil à environ 100 V AC pour alimentation de ton cdi
1 fil qui va aussi au cdi (c'est celui du capteur d'allumage)
Tout cela est idem à ton stator 8 poles d'origine
sauf que ton 8 poles tu a seulement 2 fils pour aller au régulateur pour faire le +12 V et le moins .
Donc avant de tout demonter ,teste les 2 fils qui sortent de ton stator 8 poles (ceux du 12 v) pour savoir s'il te sort 2fois 12 volts alternatif et ensuite savoir si c'est le régulateur qui en transforme un en moins
ou pour savoir si c'est le redresseur qui transforme un plus en moins .
pour le stator tri je pense qu'il sort 3x 12 v en plus
ils vont au redresseur et le redresseur en transforme un en 12 V moins ,et transforme les 2 autres en 12 V continu
Donc tu branches les trois au régul et les autres au cdi ,et tu mets tonen route et tu testes en sortie de ton régul ou se trouvent les 2 + 12V dc et Le moins 12V
jusque là pas compliqué
Ton seul probleme est : Sur ton faisceau origine qui va au regule tu as un fil + et un fil moins pour avoir du 12V .
Alors que là à sortie du régul tri tu vas avoir 3 cosses de libre, une sera le moins et deux autres seront du + 12V.
Donc savoir ?? si tu peux schinter ces 2 fils + 12 V pour en faire une seule sortie puissante et le brancher sur ton faisceau .??
Sinon que faire du fil suplementaire
Et savoir si sur ces 2 fils on dispose du meme amperage .
je peux pas t'en dire plus car monest en 12 polles tri
pour allumage en DC
C'est plus simple ,en sortie de mon régule
1 fil c'est le moins 12 V
1 fil c'est le +12 V dc qui me charge la batterie et me fait tout l'eclairage duqui est branché sur la batterie
Et 1 fil 12 V DC qui va direct au CDI pour l'alimenter en 12 vdc
A+ si probleme

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