Ouverture d'une section "Préparation" |
Objet : Ouverture d'une section "Préparation" par Fbartolo sur 11/08/2009 22:44:31 ET oui c'est moi, heureux comme un pape. Je suis fiers de vous acueillir dans la section spéciale "Préparation hors route". Comme vous le savez, j'en suis déja à X moteur sur monchinois qui s'entête à rouler pas trop vite. A force de démonter certains pas de vis sont morts. Je me suis mis en recherche d'un moteur en 4 soupapes refroidi, difficile à trouver et le prix des Kits m'ont aussi refroidis. Comme un certains Shadoc76 me cède un petit GY6 déja rodé de 1500 Km (ça me fait déja ça de fait car les rodage surjamais pus résister plus de 5 minutes). J'ai décider de me lancer dans une petite prépa sérieuse, ça prendra un peu de temps car je veux bien faire (et pas comme d'habitude en 5 minute dans le garage). Donc en résumé: -Carbu CVK 30 mm a pompe de reprise, soudé sur pipe alu raccourci ( afin de ne pas toucher le chassis), - culasse grosse soupapes et grossses tubulures 63mm, - cylindre 63mm avec piston H.compression, - variateur 115 bien sur avec gates 842, - ressort ambrayage 1200 et contre poussée 2000Trs, - Galets 16 Grs, - rapport de transmission 2,4 à 2,5 - CDI bleu, - cache variateur avec filtre et guide air retirés, - Huile motul 15w50, - Refroidisseur d'huile par plaque sur bornier filtre à huile type MRT (afin de ne jamais dépasser 130/140°c), - Bougie froide de plus gros diamètre afin de faire partir les calories - Augmentation de la capacité réservoir 6 litres (pas encore trouvé...), - Pot inox Racing totalement libéré, - Cornet admission direct et ouvert, - Ammortisseurs arrière plus courts et de meilleure qualités. - Pneux michelin, - durites de freins type aviation, - chassis renforcé, - fourche avant revue/remplacée (pas trouvé non plus). Voyez vous d'autres chose ?? j'ai bien pensé à l'E85 on pourrais gagner 2 Cv et moins de chauffe moteur mais pas dans toutes les stations... Alors ?? |