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debut de tutoriel pour diagnostiquer son systeme de demarreur

Objet : debut de tutoriel pour diagnostiquer son systeme de demarreur
par swakk sur 03/09/2009 19:27:26

quand j essaye de demarrer au demarreur il ne se passe rien
que faire ???


si moteur non tournant tes clignos fonctionnent normalement ca ne viens probablement pas de ta batterie (j'ai dit normalement et pas faiblement)
quand tu freine, moteur non tournant ton frein arriere doit s'allumer
si il ne s'allume pas alors que les clignos eux fonctionnent par ailleurs dans ce cas ton demarreur ne fonctionnera pas
si ton stop fonctionne et s'allume, il faut inspecter le relais de demarreur, le bouton de demarreur, les cablages qui y vont et au cas le demarreur

le test est simple
tu met une ampoule sur les deux petits fils qui vont au relais
tu freine, appuye sur le bouton de demarrage, ca doit s'allumer
si c est le cas, le relais est alimenté
tu prends un gros fils, tu le met entre les deux gros fils du relais, ton moteur demarreur DOIT tourner
si il ne tourne pas, c est ou que le demarreur est mort, ou qu'il n'est pas alimenté
verifie la mise a la masse (du pole moins de la batterie au bas moteur)
si il est bon, tu met l'un des deux fils de ton ampoule entre le bas moteur (masse) et l'un des deux gros fils du relais de demarreur
sur l'un ca doit s'allumer (arrivée du plus) sur l'autre ca ne doit s'allumer que lors d'une sequence ou tu freine et appuye sur le bouton de demarreur
si ca ne s'allume que sur l'arrivée du plus et pas sur l'autre dans la sequence de demarrage, alors ton relais est hs

si rien ne s'allume, ton fil d'amené du plus au relais est hs


evidement tout ca dans l"idée ou ta batterie n'est pas a plat n'est ce pas ?? lol

=====

ma batterie charge elle ?
moteur a l'arret, contact couper
tu prends ton ampoule tu la met entre les deux poles de la batterie
elle doit briller fortement
si ce n'est pas le cas ta batterie ne contient pas assez de courant, donc defaut batterie ou de charge


tu demarre, tu accelere, l'ampoule doit briller plus fort
si ce n'est pas le cas alors c'est que la charge ne se fait pas
tu debranche la batterie, et moteur tournant tu branche l'ampoule
elle doit briller fortement
si ce n'est pas le cas, defaut de charge, donc inspection des fils, du regulateur... et evidement tout ca sous entend que tu est certain de ton fusible

c est tout




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completez et corrigez pour que ce soit une belle methode
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