Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
4 + 5 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: turbo compresseur

Objet : Re: turbo compresseur
par Rusty sur 04/09/2009 09:57:58

Lorsque l'on monte un turbo ou un compresseur,qui auront donc la charge d'augmenter la pression dans la chambre de combustion,il faut décomprimer c'est à dire diminuer le taux de compression. Quand ce sont de legere pression et que l'on est près à prendre des risques,on peut réhausser la culasse dans une certaine limite avec des joints de culasse plus épais. Sinon,c'est pistons et bielles spécifiques.
franchement,la mise au point d'un moteur turbocompressé avec un carbu,bonjour les heures de labeur,demandez au possesseur de supercinq GT Turbo ce qu'ils en pense

En plus,le fonctionnement meme du turbo n'est pas franchement adapté aux deux-roues et est à reserver à certains cinglés qui utiliseront leur bécane comme un dragster (attendre d'etre bien en ligne avant d'accelerer,le moindre angle et quand le couple arrive d'un coup sur la roue arriere,badaboum ). Ou alors,il faut s'appeller Ghostrider

Sur youtube,il y a quelques vidéos de R1 Turbo,ça donne une idée du comportement En relativisant par rapport à un GY6 bien sur
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/