Re: regler les soupapes / fabriquer un joint / changer sa culasse |
Objet : Re: regler les soupapes / fabriquer un joint / changer sa culasse par swakk sur 25/06/2007 05:31:19 oui, je fais ca a la clef dynamometrique 2.2 kg de serrage pour mettre les commentaires je dois refaire le tutos car la je l'ai fait en pieces attachées le ftp du site cafouille du coup impossible de mettre un commentaire entre chaque photos mais en attendant je repond aux question j'ai marqué l'arbre a came et la chaine (des deux cotés, pour remettre plus rapidement ca fait gagner du temps mais la comme je changeais la culasse s'etait plus valide pour regler la culasse je la met a environ 30 degrés de temp (soleil) parcque je suis un sauvage je desserre a la clef de neuf le petit ecrous que tu vois sur le culbuteur, avec une petite pince je devisse le teton j'inserre ma cale, a la pince je revisse DOUCEMENT le teton, jusque a obtenir mon espacement SANS FORCER pour passer 0.05 a l'admission car elle est refroidie par l'admission des gazs frais et de l'essenc et se rallonge donc moins 0.1 a l'echappement car il s'allonge plus apres je fais tourner au demarreur reverifie mon reglage et si ok resserre avec la clef de neuf je reverifierais dans quelques centaines de km.. comment donc je determine la postion des cames pour regler les soupapes ? je fais tourner le volant magnetique (le truc sous les helices, jusque a ce que la marque (barre) a coté du T ecris sur le coté, corresponde avec le repere sur le moteur (la petite ailette en alu qui est a coté (regardez sur la photos, c est presque le cas) ET que simultanéement la came presente ses trois trous visible, deux arasant le rebord de la culasse et le troisieme en l'air (je verifie ca en mettant une lame de cuter sur le bord pour le prolonger jusque a la came remarquer qu'un tour de came correspond a deux tours du volant et donc a deux passage de la marque devant le repere nota: le reglage se fait apres serrage de la culasse on verifie que ca ne bloque pas pour tester que tout marche avant de remettre les caches brancher et serrez imperativement la mise a la masse (cable noir) du moteur , sinon le demarreur ne tournera pas, ou tres mal. |