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Re: Came A8 sport et came A14

Objet : Re: Came A8 sport et came A14
par Fbartolo sur 07/09/2009 23:16:22

en 63, Nirvana tu atteindra.. c'est ce que j'ai pris
jusqu'à maintenant les 63mm n'ont pas fait long feux, la chemise et la jupe du cylindre étant très fine, ça casse...

Le 61mm jamais de PB de jupe, le 62mm pb de jupe aussi.

C'est pour cela que j'ai réusiné complètement mon nouveau moteur pour être bien large et que la jupe rentre bien sans effort.

Le piston dome est plus safe que la culasse -1mm qui suivant le joint bas moteur et joint de culasse (trop mince) peuvent faire qu'à chaud en haut régime la piston aille faire bonjour à la culasse, pas de PB mais bruit important à haut régime et zone de T° non controlée sujettes à cliquetis.
avantage le piston racin normal est très léger.

le piston dome épouse la forme interne de la culasse peux de chance que ça touche (les soupapes doivent quand même passer) mais en général il est dépareillé du cylindre donc quotes des fois aléatoire et il est plus lourd en général donc tournera un chouilla moins vite. car non équilibré avec contre poids du vilbrequin (comme tout les gros pistons d'ailleurs).
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