Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
1 + 7 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Réglage jeu culbuteur : il y a des surprises !

Objet : Réglage jeu culbuteur : il y a des surprises !
par jojojo sur 12/09/2009 14:35:45

Ca y est ! Je l'ai fait ! (En plusieur fois, hein !)

ET il y a des surprises !

Si j'ai mis tant de temps, c'est que j'étais pas trop sûr du positionnement, et surtout que les valeurs d'origine me paraissaient totalement farfelues.

J'en avait donc déduit que c'était moi, qui pigeais pas le truc.

Hé bien pas du tout.

D'abord, j'ai mis du temps à percuter que ça va mieux, bougie virée.

Que pour faire tourner doucement le moteur, pas besoin de démonter à chaque fois le carter transmission : Ca va très bien en poussant doucement le kick à la main. (Je sais, mais c'est marqué nulle part, alors, si ça peut servir à d'autres ...)

Bref, quand j'ai été un peu plus sûr de moi, je suis resté comme deux ronds de flan :

Ca fait bientôt 4500 bornes que je roulais comme ça :

-Admission : 0,12
-Echappement : 0,04 !!!

Si, si, là :

Cliquez pour afficher l

Donc, J'ai osé.

Admission, 0,05

Echappement, 0,1

Et voilà.

Remontage : Ca part au quart de tour.
Ralenti : beaucoup plus élevé, je laisse un peu chauffer, et je re-règle, régime et richesse.

Une horloge.

Demain matin 5 h (j'aime bien, les samedi-dimanche, cette heure là permet des tests peinard, y a pas un rat), c'est parti pour un essai, dans les conditions habituelles.

Conclusion : Nos scoot's ne sont pas forcémment livrés
avec un réglage culbu bien fait.

Suis content de moi, là !

A +
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/