Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
5 + 8 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

j.costa evo 2 le retour

Objet : j.costa evo 2 le retour
par erick sur 17/09/2009 22:28:15

souvenez vous, il y a quelques mois, un sujet avait été lancé concernant le vario transversale.

Cliquez pour afficher l

fernand (fbartolo) en avait acheter un et après trois quatre semaines d'attente de livraison il le montais et le testais... grosse déception, c'était pas top, rien de plus qu'avec un bon vario racing en 115mm.

un membre l'avait donc racheté pour 70€ contre 150€ neuf et il dormais depuis sur une étagère, connaissant bien le nouveau proprio de ce vario, je lui est demander la semaine dernière de me le prêter pour le tester, car je passe un peut de temps sur le forum de xmax et ils ont tous ce vario et en sont tous content.

ils en sont content après seulement un petite modif a faire dessus.
en effet, les utilisateurs de xmax avait rencontrer le même souci que fernand : ca gueule, ca monte pas terrible, pas top quoi !!

après examen minutieux de la chose, une personne a trouver le souci...

les poids a l'intérieur des masselottes ne reste pas en place, ils devrait être au bord de la masselotte mais après quelques tours de roue, les poids se barrent au fond des masselottes.
et la ca marche plus, totalement déséquilibré.

Cliquez pour afficher l

sur xmax, l'astuce est d'évaser les poids a leurs bords car ils sont creux, sur celui pour chinois, poids plus lourd et du coup poids en plein, donc très dur a évaser.

donc, il faut pointer les poids et la ca reste au bord de la masselotte.

Cliquez pour afficher l

montage hier soir en rentrant du taf, j'ai eu peur car j'ai eu du mal a faire rentrer la flasque noir sur le vilo, c limite limite, mais c passé.

il était tard donc pas pu essayé sur route... mais rien que dans le garage, je sentais que ca voulais pousser.

essai cet aprem sur la n20 sur le plat, sans vent ni montée ni descente,

je vous rappel que le régime moteur depuis le début et avec l'essai de 5 cdi, trois vario, galets rond, polygone.
le régime reste a 6500tm pour une vitesse qui a varié de 80kmh d'origine a 115/120 a la meilleur config.

la c magique, ca gueule un peut au démarrage mais la vitesse monte très vite jusqu'a 90kmh, ensuite ca repart pour aller jusqu'à 110 a 8700tm.
je n'ai pas pu aller plus vite car je devait sortir de la n20, ensuite il y a une grande cote donc ca aurai été faussé.

mais je sent que ca continuai a monter encore.

donc pour moi, c que du bon, le moteur est enfin libéré a plus de 6500tm et arrive presque a ces limite de 125cc.

verif des mes ressorts: 1000 en contre poussé et 1500 dans l'embrayage forextreme petit diamètre.

pour moi ce vario est magique et je ne veux plus le rendre a son proprio, je vais lui acheter si il le veut bien, j'espère que oui ))
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/