Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
4 - 3 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

puissance...variable

Objet : puissance...variable
par marief59 sur 05/10/2009 10:10:49

Bonjour,

J'ai un probleme qui me fait devenir "chevre"!
Mon scooter est un yiying 125t de 2008. J'ai fait un rodage prudent (d'abord 40 max pendant 300km puis 50 durant 500 et les 200 derniers à 60 avec quelques pointes). La vitesse de pointe de mon engin a ensuite évolué vers le 80-85 (pas un foudre de guerre mais suffisant). Une particularité: toujours plus rapide aprés un plein (essence fraiche sans doute, du 98). Puis la puissance s'est mise à diminuer réguliérement pour devenir lamentable (45 en pointe).

Ayant quelques notions de mécanique (en automobile) j'ai démonté le carbu (nettoyé à fond), la bougie, vérifié la courroie, les durites, le starter, le filtre à air, purgé le circuit carburant, le réservoir, fait une vidange de plus et nettoyé le tout.

Deuxiéme étape le réglage ralenti et richesse et supression du robinet à dépression.

Verdict: j'ai une puissance variable: à froid le moteur monte péniblement dans les tours jusqu'à 20 km/h puis se libére d'un seul coup pour atteindre un plafond de 75 km/h.

Au fur et à mesure de sa prise de température cette "libération" arrive de plus en plus tard pour culminer à 60 km/h (avec alors un plafond de vitesse pouvant atteindre 85 km/h)

Avant cette libération si j'aborde une montée je culmine à 30 km/h aprés la libération ma vitesse se reduit en fonction de la pente mais si je passe en dessous de 60 je m'effondre (le mot est faible) à 30 km/h.

A noter que parfois je n'arrive pas à atteindre cette vitesse de "libération"

Aprés avoir réglé de diverses maniéres la richesse le comportement reste identique.

Ces symptomes, sur mes vielles voitures, me feraient chercher du coté d'un allumeur defectueux au niveau de l'avance à dépression ou centrifuge; mais sur le scooter...il n'y en a pas!!

Quelqu'un a t'il une piste? Je pense changer le cdi mais l'absence de "ratés" me laisse penser que l'allumage "donne".

Bref je "tourne bourrique", si quelqu'un est a même de m'aider merci d'avance.
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/