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ROLE DU BOISSEAU

Objet : ROLE DU BOISSEAU
par Anonymes sur 19/10/2009 19:38:16

Avec les carbus OKO/KOSO/PWK on est pas mal de personnes à etre trop riche à mi régime .
Le gicleur principal est surtout pour le régime maxi .

L'aiguille régule surtout sur le demi régime,mais la changer par une plus grosse ou la descendre ne résout pas le probleme.

Donc en réflechissant et en lisant beaucoup sur le sujet ,
je vois que le boisseau peut en etre la cause .


La coupe du boisseau agit sur une plage réduite au début de l'ouverture de celui-ci.

En effet, il agit sur le débit d'air qui va se mélanger avec l'essence, plus la coupe est ouverte et plus l'air arrivant sera importante.

Il est recommandé de monter un boisseau à coupe 40 sur les carbu Dell'Orto puisque certains carburateurs sont fournis avec un boisseau de coupe 30 et les réglages deviennent impossibles à faire, ça broute de partout !!!

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=98495

J'ai donc démonté mon OKO 24 ,enlevé le boisseau et j'ai un peu agrandi l'ouverture du boisseau qui est en arc de cercle
du coté filtre à air.

A grand régime cela n'influera pas car le boisseau est remonté au maxi

Par contre ça ne peut qu'amener plus d'air à demi régime
et c'est ce qu'il faut .

Bon !!!!! carburologue c'est un metier qui n'existe plus
sauf chez les préparateurs de competitions et encore , avec
l'injection !!!!!!!!!!!

Donc faut essayer

Il est trop tard pour remontage et essais
et je pars à briançon , 2 jours pour le boulot .

Donc la suite au plus tot
Merci de m'avoir lu et si vous avez des conseils

A+



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