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Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage | Objet : Re: le kit 155cc HC gy-speed en rodage par Fbartolo sur 02/11/2009 23:48:24
Citation : erick a écrit : bon je remonte du garage a l'instant et j'ai pas de bonnes nouvelles.
bon déja, l'huile gicle bien cache culasse enlevé, mais pas autant que j'aurai pu croire, mais ca gicle. la fuite d'huile exterieur venait du haut du cylindre, entre le carter moteur et le cylindre. le joint en papier na pas péter mais il y avait plein d'huile sur le haut du carter sous le carbu.
ensuite, la par contre, sur le tendeur de chaine, la le joint est cassé, ca pourrai venir de la aussi.
le plus grave, car j'ai qt meme continuer de demonter. et vous allez le voir sur les photos, le bas de la chemise est fendu et un point bleu apparait sur la partie qui se situe en haut du moteur.
le piston du coup a lui aussi manger grave
plus tte la phase de demontage avec les different points d'huile que j'ai trouvé.
c la grosse galere quoi !! du coup je n'ai rien remonté, meme pas l'origine. j'ai constaté que une des deux piges de centrage entre le carter et le cylindre ont du mal a se mettre en place, c dur a mettre et encore plus de mal pour le retirer. si j'ai bien compris, l'huile remonte par la? d'ou peut etre un manque d'huile si la pige est plus ronde mais ovale ??
je vous rappel et vous jure que je n'ai pas pousser lea fond et meme au démarrage j'y suis aller cool.
Hooo!! le beau serrage... on voit bien le point bleu en haut de la jupe du cylindre....
pas beau ces points bleus.. hormis le fait que le piston peut toucher le vilo (moi c'était vilo long..) et le piston touche la roue du vilo et vrille et casse la jupe, tu peux aussi avoir: - mauvais centrage du cylindre et le piston force surtout en bas, - la jupe du cylindre touche le carter et n'entre qu'en force... ça ça casse aussi rapidement avec ce type se symptome..
en résumé pour mes cas à moi:
- bien vérifier piston seul qu'il ne touche pas la roue du vilo, - Avec le cylindre , sans culasse que le piston va et vient sans forcer, - que la mise en place du cylindr se fait à la main sans forcer... et jusqu'à son embase.
- autre chose: certain cylindre sont trop long et tu es obliger de raboter le bas du cylindre soit l'intérieur du carter; de mémoire la hauteur de jupe vas de 20mm à 26mm et toujour de mémoire au dela de 24mm/25mm cela force sur les embases de tige ou tu visse la culasse...
désolé pour toi et bien venu dans mon monde
ta fuite coté carter moteur (joint du bas) me fait penser à un mauvais serrage du à un effort de la jupe qui l'empeichait... mais bon pas de certitudes bien sur.
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