Re: Bridage Jinlun |
Objet : Re: Bridage Jinlun par gerardlso sur 03/11/2009 13:33:20 @erick : je suis allé chez "tiphain-bike" parce que ça faisait une balade aussi. Malheureusement le gars est très sympa mais ne maitrise pas le 152QMI bien qu'il vende le dragsters Jinlun... Il n'a pas voulu monter l'A9 car il dit que ça ne peut venir de l'AAC. J'ai eu beau lui dire que sur ma vieille Yamaha FJ c'étaient bien les AAC qui viraient les CV au dessus des 100 règlementaires, rien n'y a fait. Il a viré l'anti-pollution du pot qui n'est pas catalysé, et pour lui le jeu aux soupapes est OK @jojojo : OK soit pour carbu++ ou cornet & gicleur, mais le PB c'est que on a l'impression que le moteur est châtré lorsqu'il monte en régime. Si la carbu est faible, cela ne l'empêche pas de prendre des tours en descente. Dans notre cas, ledonne l'impression d'atteindre une butée, soit d'allumage qui bride le nombre de tr/mn, soit effectivement une distribution pas assez croisée due à un AAC de tracteur (encore que pour les tracteurs je ne suis pas certain qu'ils aient des AAC...). Quand au vario racing, il ne fait pas prendre plus de tr/mn et le Naraku ne doit pas être si nul que ça Le fait est que même si j'ai bien un A9 sous la main, je ne sens pas de le changer, je ne suis pas vraiement outillé pour mettre le moteur sur un établi et bosser dans de bonnes conditions. Je vais prendre un oscillo pour vérifier le régime maxi, comme ça j'aurai une idée plus précise du PB. En tout cas, si il y a de bonnes idées, je suis prneur, d'avance merci |