Re: Bridage Jinlun |
Objet : Re: Bridage Jinlun par gerardlso sur 08/11/2009 13:39:50 QQues news du jour : - repris hier du garage, le scooter marche exactement comme avant ! - malheureusement, le compteur est tombé en rade en rentrant. J'ai vérifié de matin, c'est le mécanisme sur l'axe de roue AV qui n'entraine plus, la rondelle avec les 2 crans doit être déformée, faut que je comprenne ce qui merde ou ce qu'il faut changer (photo bien venue...) - au scope j'ai vérifié les signaux aux bornes du CDI bleu 1) il n'y a qu'une masse connectée, je ne sais pas si cela a une incidence 2) le fil Signal est très propre, amplitude ~12 Volts 3) le fil Ignition est une espèce d'impulsion synchrone du Signal, symétrique, ~300 Vcc 4) les signaux Flameout et Charge sont semblables et étonnants : séquence de 4 pulses de 125, 175, 215 et 250 Volts. Le 1er part de 0 et atteint 125V, le 2nd par de 125 et monte à 175 etc jusqu'au 4ème qui part de 215 et fini à 250 V. Puis ça recommence Les périodes de tout ce beau monde : - ralenti : 28 à 30ms - début d'embrayage : 18ms - régime maxi : 6ms Donc pour le ralenti, 28ms => soit 2143 cycles par minute. J'en déduis que ce signal est double du régime moteur. Mon ralenti serait donc 1070 tr/mn ce qui est possible. Le régime d'embrayage ressort alors à ~1700 tr/mn, pas idiot non plus. Quand au régime maxi, il atteint péniblement 5000 tr/mn, ce qui explique largement la faible vitesse de pointe. Est-ce que quelqu'un peu confirmer que son 152QMI présente des signaux comparables SVP ? Enfin une remarque : je n'ai pas constaté de décallage entre Signal et Ignition, alors que je pensais qu'on pouvait observer l'angle d'avance à l'allumage. Ou est-ce que j'ai faux SVP ? J'ai aussi fait des essais de carburation : - sans filtre à air, il ne peut dépasser son mi-régime - en "fermant" l'arrivée d'air il fini par quasi caler, mais ne monte jamais vraiment en régime - en jouant sur l'ouverture pour enrichir/appauvrir, je n'ai jamais pu dépasser le régime maxi indiqué plus haut A ce stade, j'apprécierais toute suggestion, et surtout toute comparaison avec un 152QMI qui marche tout en n'étant pas customisé à donf ! Merci d'avance et A++ MG |