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Re: Bridage Jinlun

Objet : Re: Bridage Jinlun
par gerardlso sur 08/11/2009 18:21:36

Bonsoir, retour d'Orly un peu tard pour faire de nouveaux tests aujourd'hui hélas...

@maxime39 : poids et puissance annoncée semblent effectivement comparables. Malheureusement nous on n'est pas entre 85 et 120 compteur... et c'est bien cela que je cherche à comprendre ! l'AAC A9 je l'ai acheté mais je ne peux le monter moi-même, et le mécano a trouvé une excuse pour ne pas le faire.

@barroudeur : le résultat est le même avec le CDI d'origine ou le Bleu de boostycom, j'ai tendance à penser que cela ne vient pas de là

@crazywangy : c'est une piste la membrane carbu, il faut que je prenne le temps de vérifier. J'ai juste contrôlé que le boisseau se lève totalement, mais si il y a une prise d'air, c'est vrai que ça peut foutre le bazar

@sylvainl : disons que comparer un scooter 50cc 2T et un 125 4T c'est un peu osé. Effectivement le scooter du fiston roule mieux que celui de Mme en ce moment. Mais c'est tellement plus facile sur un 2T ! Il y a beaucoup moins de pièces en mouvement, et la distribution par lumières/transferts est beaucoup plus tolérante dans les tours qu'un AAC qui pilote des soupapes plus ou moins directement. Elargir des lumières c'est cool à la Dremel, ça augmente la quantité de mélange et ça décalle la distribution. Agrandir le diamètre des soupapes faut même pas y penser sur ces 4T, et la distribution en 1ère approximation c'est l'AAC. Mais prendre plus de tours mériterait également de changer les ressorts de soupapes etc etc. C'est un autre monde !

@jojojo : je vais contempler les documents que tu cites. Il est effectivement possible que la masse utilisée, celle présente sur le CDI, ne sois pas celle à utiliser pour les signaux Flameout. Je vais suivre tes conseils pour observer l'avance à l'allumage, c'est vrai que je devrais pouvoir le mesurer

Bref j'ai encore du taf : signaux CDI et membrane carbu.

Vaut mieux ça que plus d'idée du tout, merci à vous.

A++

MG



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