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Re: serrage avec le kit 61

Objet : Re: serrage avec le kit 61
par swakk sur 20/11/2009 20:34:22

c est pas un serrage, l'attaque du cylindre est du a blocage de l'axe
apres le piston etait de biais et a gratté les parois

je suppose que c etait l'axe neuf ?

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on rediras jamais assez l'importance d'un excellent rodage
de l'ajustement des pieces mobiles et de leur verification


nos gentils scooter ont un gros defaut (comme la plupart des 4t d'ailleurs)
ils n'ont pas de cage a aiguille, ils sont a palier
l'axe coulisse directement dans la bille

au moindre defaut de lubrification, au moindre echauffement, crouic, une catastrophe

c est pour ca qu'il faut faire plus que tres tres tres attention pour les premiere centaine de km

bas regime, court trajet, variation de regime

en faisant comme ca, les pieces ont le temps de s'adapter

les micro grippages, s'il y en as, ne sont pas grave et l'on y survis sans encombre

c est de la mecanique de precision les axes, bien plus que pistons et segments, qui eux ont bien plus de libertée de jeux

quelques centiemes de trop, et l'axe se bloque, si on ne lui donne pas le temps de s user
quelques centiemes en moins et le moteur cogne, et se detruit a moyenne echeance


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comme tout le monde n'a pas de micrometre chez soit, moi personnellement je vous recommande, quand possible d'utiliser l'axe d origine si possible et si il n'est pas mort

ca evite cet eceuil

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