Re: serrage avec le kit 61 |
Objet : Re: serrage avec le kit 61 par swakk sur 20/11/2009 20:34:22 c est pas un serrage, l'attaque du cylindre est du a blocage de l'axe apres le piston etait de biais et a gratté les parois je suppose que c etait l'axe neuf ? ------- on rediras jamais assez l'importance d'un excellent rodage de l'ajustement des pieces mobiles et de leur verification nos gentils scooter ont un gros defaut (comme la plupart des 4t d'ailleurs) ils n'ont pas de cage a aiguille, ils sont a palier l'axe coulisse directement dans la bille au moindre defaut de lubrification, au moindre echauffement, crouic, une catastrophe c est pour ca qu'il faut faire plus que tres tres tres attention pour les premiere centaine de km bas regime, court trajet, variation de regime en faisant comme ca, les pieces ont le temps de s'adapter les micro grippages, s'il y en as, ne sont pas grave et l'on y survis sans encombre c est de la mecanique de precision les axes, bien plus que pistons et segments, qui eux ont bien plus de libertée de jeux quelques centiemes de trop, et l'axe se bloque, si on ne lui donne pas le temps de s user quelques centiemes en moins et le moteur cogne, et se detruit a moyenne echeance ----- comme tout le monde n'a pas de micrometre chez soit, moi personnellement je vous recommande, quand possible d'utiliser l'axe d origine si possible et si il n'est pas mort ca evite cet eceuil |