Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
8 - 3 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: pour ceux qui on un aquila 125 (cj12m)

Objet : Re: pour ceux qui on un aquila 125 (cj12m)
par jojojo sur 01/12/2009 17:34:26

Bon ! Hé ! Deux secondes, quand même !

Même plus le temps de se servir l'apéro, là !

Alorsss, quoi j'ai fait sur ma machine ?

Déjà, la mise à la route.
Rigolez pas, c'est important :

Resserage de TOUS les boulons, vérif de toute la connectique (la jauge à essence était même pas cablée correctement).

Vidange d'office, avant le premier tour du moulin (j'aime pas les huiles "usines", expérience auto).

Pression pneu (y a des surprises)

Là, on va dire qu'on peut faire queque kilomètres prudents.

On rôde (500 kms, moi, je trouve ça bien. Perso, avec in limiteur de course, sur le cable d'accelération, comme ça, pas de risque), et on attaque le reste.

Après avoir farfouillé pas mal dans un excellent forum Scooterchinois (Ben, oui, hein ! Ici !), je suis passé aux choses sérieuses.

Le pot : Destruction in tégrale de la catalyse, mais maintien des chicanes.

Le reste de la dépolution (Grosse durite, et ré-injection gaz) : Suppression, avec quelques blèmes, au niveau de la grosse durite, c'est décrit ailleurs).

Remplacement de la boite à air: Un cornet bleu, et pose d'un gicleur 120, pour aller avec.

Pose d'un vario racing complet (merci, Nico ... Hé hé ...), avec les galets qui vont bien.

Allumage : Changement du CDI d'origine, par un CDI plus nerveux, et programmable (gros boulot, mais, c'est le truc le plus efficace).

Mona deux ans, et 5000 bornes. Rien cassé encore (Oui, bon, je sais, je vais peut-être bien tenter un kit 155, là, ça risque d'être plus "chaud").

Toutes ces modif's ont été décrite, ici. En farfouillant un peu, tu les retrouveras.

Pour anticiper la question suivante :

Vitesse d'origine GPS : 84 kmh
Après l'ensemble des modif, 101 kms (105 en légère descente, mon record).

Reel souci : La T° moteur.




Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/