Précision sur le fonctionnement du starter automatique |
Objet : Précision sur le fonctionnement du starter automatique par ccx sur 05/12/2009 19:50:12 Bonjour, J'ai un problème avec mon scooter chinois 4 temps. A froid il marche très bien, mais au bout de 2 kilomètres environ, il se met à brouter et n'avance qu'à 30kmh. Quand le feu passe au vert il avance au pas ... Il sort de concession (les symptomes étaient les memes auparavant). Le carbu a été changé et réglé, courroie/galets, bougie aussi, vidange faite, filtre à air nettoyé... Et pareil au bout de 2 jours (4 trajets de 8 km) Si je débranche le starter le fonctionnement est le meme que quand il est branché. Apparemment il arrive un peu de jus quand meme.. Le starter est-il toujours sous tension ? La tension du courant est-elle constante, ou dépend-t'elle du régime moteur ? (stator ??) Le circuit qui aliment le starter ne sert-il qu'à ça, ou est-ce qu'il y a un autre élément qui va bientot faire des siennes ? Apparemment le courant n'arrive plus assez : est-ce que ça se répare pour pas trop cher, ou est-ce que je peux facilement faire arriver le 12V de la batterie au starter par un bouton au tableau de bord quand le moteur est chaud ? (Voire bricoler une tirette manuelle). Merci pour vos lumières, Chris. |