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Précision sur le fonctionnement du starter automatique

Objet : Précision sur le fonctionnement du starter automatique
par ccx sur 05/12/2009 19:50:12

Bonjour,

J'ai un problème avec mon scooter chinois 4 temps. A froid il marche très bien, mais au bout de 2 kilomètres environ, il se met à brouter et n'avance qu'à 30kmh. Quand le feu passe au vert il avance au pas ...

Il sort de concession (les symptomes étaient les memes auparavant). Le carbu a été changé et réglé, courroie/galets, bougie aussi, vidange faite, filtre à air nettoyé... Et pareil au bout de 2 jours (4 trajets de 8 km)

Si je débranche le starter le fonctionnement est le meme que quand il est branché. Apparemment il arrive un peu de jus quand meme..

Le starter est-il toujours sous tension ?
La tension du courant est-elle constante, ou dépend-t'elle du régime moteur ? (stator ??)
Le circuit qui aliment le starter ne sert-il qu'à ça, ou est-ce qu'il y a un autre élément qui va bientot faire des siennes ?

Apparemment le courant n'arrive plus assez : est-ce que ça se répare pour pas trop cher, ou est-ce que je peux facilement faire arriver le 12V de la batterie au starter par un bouton au tableau de bord quand le moteur est chaud ?
(Voire bricoler une tirette manuelle).

Merci pour vos lumières,

Chris.
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