Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique |
Objet : Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique par ccx sur 11/12/2009 08:37:19 Hello ! J'ai repéré mon cache culbu, sur mon scooter apparemment rien à démonter comme cache, ni rien !! (A part celui du refoidissement à air pour le calage initial..) A propos du tuto : 1) Le cache culbuteur étant perpendiculaire au sol : l'huile moteur est à vidanger avant d'ouvrir ? 2) Pour le calage, il faut que je me mette comme ça ? Donc : "la came, le gros trou en l'air, les deux petits alignés avec le bord en meme temps que la marque du T coté volant magnétique" ? Nan parce que si c'est bien ça, il y a comme un décalage entre photos et légendes (Je sais, pour vous ça paraît évident, mais pour des jambons comme moi, hein !.. Pas précisé non plus où se trouve la soupape d'échappement et celle d'admission.. bon je dirai pour l'une : la plus près du pot, et l'autre : la plus près du carbu.. si si, quand on connaît pas, on connaît vraiment pas !!) Reste à voir si j'ai aussi une cam "à trous" sur mon?! 3) On ne parle pas du joint de cache culbu.. il faudrait préciser qu'il vaut mieux acheter du Loctite bleu tant que le scooter roule encore, non ? Parce que si on le déchire au démontage, c'est mort ! Souvenir de ma premiere voiture, quand j'étais jeune... Faut dire que je devais serrer comme une brute ! (Je suis venu au 2 roues "sur le tard") Je me permets de vous indiquer une vidéo sur le réglage du jeu de culbuteurs en allemand mais bien explicative quand même. Ou une autre en français, sur unemais bon ça donne des idées de ce à quoi il faut faire gaffe : faire tourner le moteur dans son sens de rotation normal. (Bigre ?! Horaire or not ??) Et gaffe lors du remontage "en croix" du cache culbuteurs, à la pression préconisée (Bigre bigre !! J'ai pas de clé dynamométrique !) Et aussi : je pense que pour agir sur la vis de réglage, vaut mieux utiliser ses doigts ou une clé à molette, une pince va vite arrondir le carré Merci pour votre soutien, je commençais à penser à jeter le scoot. ccx. |