Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique |
Objet : Re: Précision sur le fonctionnement du starter automatique par ccx sur 11/12/2009 17:28:59 Aaaaaaléluiaaaaaa !!! Alors voilà ; snif, c'est fait Cache culbu démonté (2 ecrous de 10, tiens pour le remontage en croix ça va simplifier les choses), Cache volant itou (4 ecrous de 8). Bougie enlevée (merci à celui qui a rappelé le truc, histoire d'enlever la compression ) 1) Tournage du volant magnétique dans le sens horaire (il y a une flèche dessus) jusqu'à aligner les 2 repères. 2) Retournitude du volant d'un pouième pour aligner les trous de la came. 3) Réglation des jeux. * Alors ADM : je n'ai pas de cale de 0,05, seulement du 0,1. Je n'arrive pas à l'enfoncer, mais je sens qu'il y a quand meme du jeu : si j'actionne le culbuteur de haut en bas, ca cliquète. Je ne touche pas. * ECH : Gloops 0 jeu ! je déssere (zut ... une clé de 9 !) et règle à ... 0,1 vu que je n'ai pas 0,07 4) Remontationnage (pas sans mal, quand meme !) 5) Essai... zut le fusible a cramé... vite, en trouver un autre.... 6) Essai bis : Ca part du premier coup !!! Pour l'essai sur route, on est vendredi soir, sortie des bureaux + grève RATP + travaux du pont de Bezons = je ferai ça demain. La bougie s'est coincée dans la clé, j'aurai pu ne rien voir... elle est entourée de joint Teflon (j'ai bidouillé ça avant d'emmener la machine en réparation, me disant peut etre une fuite dans la porcelaine..) Pourquoi est-ce que j'ai payé une bougie neuve alors ?? Vu que le réparateur me l'a facturé, comme un tas de bastringue qui au final a chiffré plus de 500 Euros ? Tiens d'ailleurs ils sont censés avoir fait la courroie + galets.. Cette courroie c'est la chaine qui va sur la came, ou une autre ? Parce que si c'est ça, ils auraient pu (du ?) régler le jeu des culbuteurs ?? Va falloir que je vous donne le nom de mes amis, histoire de vous mettre en garde. Mais d'abord : un gros jaloux à mes poteaux qui m'ont supporté (dans les deux sens ) Merci les gars !! ccx. PS : oui, oui ! Je vais l'acheter, la cale qui me manque, et régler le truc mieux asap |