Re: grosse galere (bougie casser) |
Objet : Re: grosse galere (bougie casser) par Anonymes sur 31/12/2009 08:48:41 Si tu déculasses donc tu enleves le cache culbuteur le cache noir en plastique de la ventilation les 4 ecrous de fixation de l'arbre à came / culasse les 2 écrous de fixation de la culasse avant d'enlever la came tu reperes bien la position de ta chaine sur la dent de la came avec du vernis à ongle , sur la came et sur ta chaine , et tu faits plus bouger ta chaine ensuite, tu la fixes sur le haut de tonpour qu'elle ne retombe pas . Tu enleves ta culasse lentement , en regardant si tu n'as pas des débris de ta bougie sur ton piston,si le bakélite de l'electrode bougie est en entier ça devrait etre bon si tu as des débris de bakelite , peut etre que des morceaux sont allés dans les soupapes et abimés les sieges soupapes. Pour remonter faut changer le joint culasse refaire le réglage culbuteur Si t'as pas bougé ta chaine pas besoin de controler le PMH pour enlever ta bougie tu mets du dégripant du coté electrode si t'arrives pas à la dévisser tu chauffes du coté elctrode avec un briquet souvent ça suffit si t'arrives à dévisser ta bougie controle bien le filetage de ta culasse ,surtout si tout le dévissage a été dure Tu essaiera avec une bougie neuve , si ça force ,le mieux c'est de remplaçer la culasse car refaire le filetj'y crois pas trop dans le temps |