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Re: Mauvais étalonnage jauge carburant

Objet : Re: Mauvais étalonnage jauge carburant
par Jobill sur 10/01/2010 11:56:03

Salut.
Ce que tu décris est, à ma connaissance, un problème récurrent.
En fait, les jauges sont quasiment toutes les mêmes, et, du fait de la forme du réservoir et de leur emplacement ne peuvent donc réagir de manière identique.

Ce qu'il faut vérifier, c'est qu'en démontant la jauge, l'aiguille qui donne le niveau varie bien en bougeant la jauge de haut en bas, et notamment que l'amplitude soit bien respectée (aiguille en haut quand le flotteur est au plus haut, et aiguille en bas quand le flotteur est au plus bas...hum, je ne sais pas si c'est très clair).

Si ça fonctionne comme ça, le jeu consiste ensuite à tordre la tige et à placer la jauge dans le réservoir de façon à ce que la "réponse" soit le plus proche possible de la vérité.

Il faut savoir aussi que, d'une façon générale, la réserve n'est pas prise en compte, car les réservoirs sont souvent plus profond que la hauteur de la tige. Donc la jauge est en bas alors qu'il reste 2 litres.

Voilà.
Si d'autres peuvent compléter....



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