Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE |
Objet : Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE par Anonymes sur 10/01/2010 12:57:05 La pompe de ton radiateur est surement à vitesse fixe et non pas à vittesse variable Donc il lui faut du 220 V dc en permanence dés que ton moteur est en route. Pour la température de l'eau en SORTIE de ton cylinde ,donc la T° de ton moteur, plusieurs possibilitées . Tu poses ton kit comme il est fourni et tu risques de ne jamais atteindre une bonne température ou que cela soit TRES long à chauffer et ce n'est pas trop bon . Je te conseil de poser sur la durite d'eau en sortie de ton moteur une sonde et mano indicateur de température , cela existe pour motos je vais rechercher,comme cela tu pourras controller la T° Si t'es trop chaud mais je ne pense pas = Pas de solution Si t'es trop longtemps ou toujours trop froid, seule solution adapter un thermostat en sortie de ton cylindre ,c'est une piece avec 2 tétines pour brancher les 2 durites et à l'interieur il y a un calorstat qui s'ouvre et se ferme suivant la T° . Mais faut trouver le bon calorstat qui ouvre et réduit la circulation d'eau à la bonne température Il ne faudrait pas que ton calorstat ferme completement au risque d'abimer la pompe à eau qui elle va continuer à tourner Ou alors de rajouter une sonde calibrée à la bonne T° comme il y a sur les radiateurs deet qui met en route le ventilo , mais là dans ton cas cette sonde à contact electrique te servira à mettre en route ta pompe à eau de toute façon pose déja une sonde et mano pour controlle de la température sinon tu sauras jamais ou tu en est . |