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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE

Objet : Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
par jojojo sur 11/01/2010 17:28:20

Citation :

riahi a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant le fonctionnement de la pompe a eau a froid car dans tous les scooter a refroidissement liquide, la turbine faisant office de pompe est solidaire du vilo donc elle fonctionne dès le demarrage du moteur !!
Concernant la surface du radiateur, c'est 15cmX18cm (uniquement la partie metalique)

Je pense qu'un ventilo de PC de 14cm de diametre devrais suffire pour assure le refroidissement forcé.Celui-ci sera commandé par un fan swich dont l'emplacement a l'air d'etre prevu sur le cylindre. Me reste plus qu'a trouver un modele correspondant.


On est bien d'accord.

J'ai dit "l'idéal serait que ...".

Ben, oui, par temps très froid, inutile de faire circuler l'eau.

MAIS, comme je l'ai dit aussi, ne réinventoons pas la poudre : Les pompes actuelles fonctionnent en permanence, tout comme nos ventilations normales.

Donc, oui, pompe en permanence, et ventilo devant le dissipateur, commandé par thermo-contacteur. Et, pour être unpoil plus technique, je verrai bien une tempo d'arret de ce ventilo, ainsi que de la pompe en cas de coupure de contact, histoire de continuer a refroidir pendant un moment, à l'arret.

Par contre un ventilo d'alim PC me semble "un peu juste".
On doit pouvoir trouver mieux.

Pour Denis :

Le vase d'expension, suis pas sûr de l'utilité, ici.

Le volume d'eau va être assez faible. Donc, il est possible que la "maléabilité" des durites suffisent, a absorber la dilatation de la flotte (à tester, en tout cas).

A +, de la part du gros angineux (ça fait un mal de chien, cette saloperie !).
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