Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE |
Objet : Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE par Anonymes sur 11/01/2010 18:24:26 La température du moteur l'été monte je crois à 110° quand c'est refroidit par air . Tous les scoots qui ont le refroidissement par eau d'origine ont le vase qui sert d'expansion et de réserve. Sans le vase s'il manque un peu d'eau la pompe va caviter cela va mal ou pas refroidir De plus son cylindre est en ALU et les 2 grosses tétines pour les durites sont en laiton (cuivre) Donc JO que va t-il se produire ?? HYDROGENE donc de l'air , faudra purger de temps en temps C'est vraiment 2 métaux qu'il ne faut pas mélanger. Nos pompes à eau surtournent en permanence mais le calorstat ferme l'entrée d'eau à la culasse,et la circulation se fait seulement sur le bloc moteur ensuite dés que le moteur est en température le calorstat libere le passage de l'eau vers la culasse et si cela chauffe de trop le ventilo se met en route |