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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE

Objet : Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
par Anonymes sur 11/01/2010 18:24:26

La température du moteur l'été monte je crois à 110° quand

c'est refroidit par air .

Tous les scoots qui ont le refroidissement par eau d'origine

ont le vase qui sert d'expansion et de réserve.

Sans le vase s'il manque un peu d'eau

la pompe va caviter
cela va mal ou pas refroidir

De plus son cylindre est en ALU et les 2 grosses tétines pour les durites sont en laiton (cuivre)

Donc JO que va t-il se produire ??

HYDROGENE donc de l'air , faudra purger de temps en temps
C'est vraiment 2 métaux qu'il ne faut pas mélanger.

Nos pompes à eau surtournent en permanence

mais le calorstat ferme l'entrée d'eau à la culasse,et la circulation se fait seulement sur le bloc moteur

ensuite dés que le moteur est en température le calorstat

libere le passage de l'eau vers la culasse

et si cela chauffe de trop le ventilo se met en route




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